| communauté |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nath29 Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 2:38 pm Sujet du message: Bonjour... |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nathalie, je vis dans un charmant petit port breton...
J'ai crée un site pour l'association de parents d'élèves de l'école de mes enfants, je l'ai commencé en février 2009...
pour commencer, un grand merci à toute l'équipe qui a crée ce logiciel, il est vraiment top pour plusieurs raisons:
pas besoin d'être pro pour créer un petit site sympathique, le logiciel est très accéssible (même à une blonde d'esprit comme moi )
On y trouve des outils qui facilitent énormément la gestion des photos, je dois en traiter bcp, donc entre les galeries d'image et les diaporama, j'ai tout ce dont j'ai besoin...
la possibilité d'avoir des accès sécurisés...comme il s'agit d'un site avec des photos d'enfants, nous avons, avec les personnes de l'association, décidé de ne mettre tout ça qu'à la disposition des familles...
bref, j'en oublie...
Bien sûr, le début n a pas été sans mal, il m a fallu plusieurs semaines afin de me familiariser avec tout... sans compter les soucis rencontrés avec des traitements de photos lors des transferts, là heureusement que mon mari bosse dans l'informatique, il arrive toujours à trouver une solution (m'empêchant de lancer mon pc par la fenêtre )...
Mais bon, maintenant j'ai compris:
je fais tout en douceur, pas trop de photos et diaporama à transférer à la fois, faut le bichonner ce logiciel
merci encore
bizzsss à vous
Nathalie
www.ape-portsall.fr
ps: juste si qq peut me dire pourquoi l'image de fond de ma page d'intro disparaît lors de mes transferts... mais bon, question d'habitude, je la remet quand j'ai finis le reste.... |
|
|
 |
brisefer NS God

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toutes même blondes, à qui je conseille fortement de chercher dans ce forum où pratiquement toutes les questions, même de blondes, ont été posées, le traitement d'image par exemple demande que l'on réduise les photos devenues très lourdes pour que le programme accepte de les traiter sans râler. Netlor est parfait pour débuter et même pour continuer en utilisant des moyens externes grâce à la facilité d'introduire du code html, le mystère de l'image de la page d'intro doit être explicité pour pouvoir répondre : l'image est elle toujours présente ( à vérifier avec filezilla ou autre) est-ce le lien qui foire, ...? _________________ Netlor c'est de l'or
Vista c'est du kk
Seven ça vaut pas la peine |
|
|
 |
nath29 Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
| brisefer a écrit: | | ... le traitement d'image par exemple demande que l'on réduise les photos devenues très lourdes pour que le programme accepte de les traiter sans râler........ le mystère de l'image de la page d'intro doit être explicité pour pouvoir répondre : l'image est elle toujours présente ( à vérifier avec filezilla ou autre) est-ce le lien qui foire, ...? |
bonjour.....
J'utilise acdsee pour la réduc de photo, ce logiciel me fait ça rapidement... J'utilise le transfert de netlor et non filezilla (sauf en cas de: "au secooouuuurrrsss!!!"), je trouve plus simple et plus rapide, mais cela me demande de moins en mettre à la fois...je prends mon temps, je ferme souvent le logiciel avant de transférer, et tout se passe bien. J'ai trouvé mon rythme de croisière...
Pour la photo de ma page d'intro, elle est toujours cochée dans modif d une page (elle apparaît dans les images à traiter du transfert, et si je la recoche pour la retransférer avec un autre document , elle n'est en général pas prise en compte...
Il faut qu'elle soit la seule chose à être transférée...
La seule chose gênante est que pendant mes moments de transferts, il y a page blanche dans l'intro (à la place d'un beau coucher de soleil breton!!!), mais avec l'habitude, dès que j'ai fini, je la relance...
En ce qui concerne le forum, j'y suis allée pas mal dans mes débuts....ouf! cela m a été d'un grand secours parfois...
voilà...
et merci encore
Nathalie |
|
|
 |
brisefer NS God

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
une image délicate qui veut qu'on prenne soin d'elle, ça arrive! peut-être faudrait-il nettoyer ce Port ...? _________________ Netlor c'est de l'or
Vista c'est du kk
Seven ça vaut pas la peine |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|