accueil télécharger découvrir communauté
communauté accueil
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme transfert site, base my sql ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NetlorStudio.com Index du Forum -> Transfert du Site (Version Vista)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jj.rives
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 9:56 am    Sujet du message: probleme transfert site, base my sql ? Répondre en citant

bonjour, ayant grillé mon pc avec xp, je suis passé sur un nouveau pc avec Vista...J'ai essayé d'installer la version 3.158 mais un message m'indique que ce logiciel n'est pas prévu pour fonctionner sous Vista.

J'ai donc installé la version test de vista 3.5.
J'ai essayé de faire la mise à jour du site par netlor, malheureusement un message m'indique "erreur 13" à la fin du téléchargement. Quand je vais sur le site, la page d'accueil est complètement désorganisée, les rubriques n'ont plus de boutons, etc.... Shocked
Quand je fais les test des paramètres, je n'arrive pas à obtenir la croix verte pour la base sql alors que cela fonctionne sur xp avec un autre pc ( emprunté pour l'occasion...). Y a-t-il une solution??

je poste ce message ici car je ne suis pas sûr que la base sql est l'origine du problème...( J'ai bien lu les posts concernant les pb de base sql et remarqué qu'il n'y avait pas de solution pour l'instant.) J'espère ne pas être dans ce cas de figure.... Sad
brisefer
NS God
NS God

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme indiqué par ailleurs, si l'installation fonctionne sous vista moyennant le fait qu'il faut être en mode administrateur, netlor ne se connecte pas à la base mysql, pas de solution en vue, j'ai testé sous xp n'ayant pas vista
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.rives
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse rapide.....je vais essayer de retrouver un vieux pc avec xp pour mettre à jour le site. C'est bien dommage qu'il y ait ce problème, Netlor studio est un superbe logiciel et malgré ce soucis de base SQL, je tiens à remercier les personnes qui s'investissent dans ce programme ! Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et sans eux je serai incapable de créer mon propre site internet. Merci !! Wink
Christine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je compte changer de fourniseur d'accès car avec la connection actuelle (Belgacom) je ne peux pas utiliser la fonction Mysql
Mais avant cela, j'aimerai savoir si le problème d'utilisation de cette fonction avec la version NS vista est résolu

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brisefer
NS God
NS God

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment non et cela n'a pas l'air de bouger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide, avec Windows 7 peut-être ?

A+ Christine
brisefer
NS God
NS God

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas : la fonction mysql ne dépend pas du fournisseur mais de l'hébergeur du site, par contre le site personnel hébergé par le provider est rarement ou jamais accompagné d'une base mysql, changer de belgacom n'apportera pas de solution à ce problème, je suis personnellement hébergé 2 fois chez one dont je suis très satisfait, aucun problème, prix intéressant (il y a peut-être moins cher ..) réponse rapide aux questions et nombreuses possibilité comme albums photo et blogs
pour W7 je ne crois pas que cela soit différent
Christine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re-
Belgacom est mon fournisseur d'accès et propose gratuitement l'hébergement d'un site web (compris dans l'abonnement), la fonction mysql est disponible dans leur offre web advanced : + 25 €/mois. Edpnet offre le même service pour 1,21 € /mois avec un abonnement internet vraiment moins cher.
A bientôt
Christine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NetlorStudio.com Index du Forum -> Transfert du Site (Version Vista) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: